Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 18:03

Le réveil sonne 5h40, direction Alain 6h30, départ pour la réserve 6h45, arrivée au parking 7h20. Nous voilà entrain de s'équiper dans l'obscurité, j'allumerai même ma lampe frontale. Ca y est nous sommes prêts, nous pouvons prendre le chemin pour rejoindre la cascade de la Biche. Nous assisterons à un magnifique levé du jour en fond de vallée.  

Vue sur Ferrand et le rocher du moine...


Apres une grosse demi-heure de marche nous voilà face à la cascade de la biche.




La petite biche 50m - niveau 4+, quand même. Du à ma tendinite au poignée gauche je ne ferai malheureusement que celle-ci ainsi qu'une descente en rappel dans la cascade de la biche. Alain continuera en moulinette la seconde partie.  

Cascade de la biche, impressionante mais malheureusement pas en très bonnes conditions et avec le redoux annoncé pour la semaine à venir cela ne va pas arranger les choses.


Le socle de la biche...

Alain en moulinette à l'assaut des 60m de glace dans la biche. Vue l'état de la glace mieux ne vaut pas grimper en tête.  


Descente en rappel. 2 x 60 minimum

Conditions : Beau temps, -4c° à l'arrivée, +4c° en partant
Matos : Le matos complet de glace + un rappel de 2x60m minimum
Partager cet article
Repost0

commentaires