Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

          Avoir la forme physique, pour vivre la randonnée et non la subir


Les Chaussures :
Comme pour la veste, il est indispensable de les prendre imperméables (GoreTex ou novadry). Prendre son temps pour l'essayage, et prendre la plus confortable sur un modéle semblale. Privilégier une chaussure montante pour la tenu de la cheville. Mettre minimum entre 100 à 150€ pour avoir quelques choses de convenable, et ne pas prendre une chaussure trop souple, mais celà dépend de votre prochain terrain de jeux.

Le Sac :

La veste imperméable :
Si votre budget le permet investir dans une veste type Gore tex ou Novadry vous rendra de bon service. Personnellement j'ai gouté au poncho et avoir de l'eau dans les chaussures n'est pas forcément le plus agréable, d'autant plus que le poncho est assez casse g..... Par contre, il est pratique pour se faire un petit abris de fortune.

Les batons : Quoi de plus judicieux que de partir avec une paire de batons téléscopiques 3 bruns. Il vous soulagerons les genoux dans les descentes, surtout si votre sac fait son poids. Je traine depuis 8 ans des batons de Quechua et j'en suis très content.

Avantage : Soulage vos genoux, aide dans les montées, permet de se construire un abris (avec l'aide d'une toile et d'une cordelette), permet d'écarter les branchages et au cas oû se défendre contre un chien...

Inconvénient : ?

La lampe : Privilégier une lampe frontale du type Tikka avec leds. Inutile de prendre plus gros et plus encombrant si vous ne souhaitais pas marcher de nuit. La tikka est idéal pour le bivouac.



Partager cette page
Repost0